Une semaine en circonscription

La relâche parlementaire m’a permis de passer une semaine complète en circonscription. Il est agréable de pouvoir prendre le temps de rencontrer les citoyens et les organismes qui œuvrent au dynamisme de Rosemont – La Petite-Patrie.

Kine_concept.jpg

Au cours de la semaine, j’ai fait de très belles rencontres. Voici en quoi peut consister une semaine en circonscription…

Jeudi: -Participation au Gala ESTim, où Kiné-Concept et La Succursale ont brillé en remportant respectivement le prix des catégories Entreprises de services ou de distribution et Nouvelle entreprise.

-Participation au souper-bénéfice de l'organisme Au bas de l'échelle, qui défend les droits des travailleurs non-syndiqués. 

Vendredi : Allocution au Conseil régional pour le Québec de l’l’Institut de la Fonction Publique du Canada à Orford.

Samedi : Participation à une corvée de ruelle avec des citoyens de Rosemont-La Petite-Patrie.

Lundi :- Avant-midi : Rencontre avec des citoyennes qui souhaitent ouvrir, à la rentrée 2014, une école alternative primaire et secondaire dans La Petite Patrie.

Conférence de presse pour dénoncer le changement de vocation des hebdos locaux

- Après-midi : Après l’achat d’un « café en attente » au restaurant Ô deux sœurs, visite de l’Écocentre Petite-Patrie, qui reçoit notamment les déchets domestiques dangereux.

Mardi :Déjeuner Lève-tôt avec des organismes communautaires de la Petite-Patrie.

Rencontre avec Michel Beaudoin, un artiste de Rosemont-La Petite-Patrie qui expose actuellement une de ses œuvres dans nos bureaux de circonscription.

Pourvoyeur.jpg

Mercredi :Déjeuner Concerto Expresso avec les organismes communautaires de Rosemont

5 à 7 au Pourvoyeur organisé par l’association NPD de Rosemont-La Petite-Patrie.

Jeudi :Visite du Centre des femmes de Rosemont qui aide notamment les femmes victimes de violence conjugale à briser l’isolement.
- Dîner avec mon équipe chez Motta, un restaurant renommé de la Petite-Italie
- Rencontre avec l’organisme Grossesse Secours qui offre aux femmes et adolescentes l'écoute, le soutien et l'information reliés à la grossesse et tout sujet qui s'y rattache.

Vendredi : - Visite du Carrefour Communautaire l’Entre-Gens, qui fêtera bientôt ses 65 années de fondation.
- Inauguration des nouveaux locaux de Carrefour Afrique, une coopérative qui fait la promotion du commerce équitable et des cultures africaines.

Évidemment, la colline parlementaire n’est jamais très loin et j’ai réalisé une dizaine d’entrevues au cours de la semaine, notamment à propos du sénateur Duffy.

Plusieurs autres rencontres sont prévues cette fin de semaine et je retourne à Ottawa dès mardi pour lutter contre les politiques dévastatrices des conservateurs.

Affichage de 1 réaction

Please check your e-mail for a link to Activer votre compte.
  • published this page in Nouvelles 2016-01-29 14:35:46 -0500

Devenir bénévole Salaire minimum Réforme Démocratique

Contact

Alexandre Boulerice, député NPD de Rosemont-La Petite-Patrie
514-729-5342
514-729-5875
Écrire un courriel

1453, rue Beaubien Est, bureau 208
Montréal, H2G 3C6

Demandes médiatiques

1-613-222-2351
Écrire un courriel