Un beau cadeau de Noël

Laurin.jpg

Laurin*, une résidente de notre circonscription, était très heureuse de nous apprendre que sa mère venait d’arriver au pays.

Laurin avait demandé à plusieurs reprises un visa pour que sa mère puisse venir la visiter au Canada. Malgré le fait que ses demandes étaient toujours complètes, celles-ci étaient systématiquement refusées.


Laurin voulait célébrer les fêtes avec sa mère. Elle voulait lui montrer sa nouvelle vie montréalaise. Il est naturel de vouloir partager avec les êtres chers le fruit de nombreuses années d’efforts pour s’intégrer dans son nouveau pays.


Laurin nous a contactés afin de l’aider avec son dossier. Nous avons travaillé ensemble afin de présenter son cas à nouveau. Avec les preuves nécessaires à l’appui, nous avons montré que sa mère réunissait largement les critères pour l’octroi d’un visa. La mère de Laurin a en effet des revenus suffisants pour payer son séjour, une vie professionnelle active dans son pays ainsi qu’un historique de voyages plus qu'enviable.


Visiblement émue d’être avec sa fille, la mère de Laurin vient de faire la connaissance de Montréal et de sa température hivernale. Elle passera les fêtes en famille, pour ensuite partir dans les Laurentides où elle apprendra les rudiments de la raquette et du ski du fond. Laurin est très heureuse d’avoir enfin sa mère à ses côtés, ne serait-ce que le temps d’une brève visite.


Mon équipe et moi sommes ravis de cet heureux dénouement. Pour le temps des fêtes, nous vous souhaitons à toutes et à tous nos meilleurs vœux de bonheur, paix, santé et prospérité.

 

*Les noms ont été changés dans cet article pour protéger la vie privée des personnes concernées.

Affichage de 1 réaction

Please check your e-mail for a link to Activer votre compte.
  • published this page in Nouvelles 2016-01-26 13:32:12 -0500

Devenir bénévole Salaire minimum Réforme Démocratique

Contact

514-729-5342
514-729-5875
Écrire un courriel

1453, rue Beaubien Est, bureau 208
Montréal, H2G 3C6