Les agressions contre les femmes doivent cesser

Je suis profondément touché par cette levée populaire contre la violence faite aux femmes et à la culture de viol. C’est pourquoi je trouve essentiel d’ajouter ma voix à ce mouvement et d’exprimer ma solidarité envers celles et ceux qui contribuent à changer les mentalités. Les agressions contre les femmes doivent cesser.

 manif-viol-quebec_sn635.jpg

En tant que père de famille, qui compte deux filles et deux garçons, je suis troublé et inquiet par la persistance des agressions sexuelles dans notre société. En tant que militant progressiste, je me dis que nous avons beaucoup de travail à faire pour que les notions de respect et d’égalité soient réellement au cœur de notre société. Et en tant qu’élu, je réfléchis aux lois que nous pouvons changer pour faire avancer l’égalité entre les hommes et femmes dans notre société. Nous avons déjà fait un bon bout de chemin, mais il en reste encore pas mal à faire.

Je crois fondamentalement que la présomption d’innocence doit être garantie, cependant, la culture du silence, l’intimidation et les menaces ne doivent pas être tolérées. Nous devons transformer notre système de justice afin que les victimes d’agressions aient tous les outils nécessaires contre leurs agresseurs. Mais surtout, nous devons travailler ensemble pour que nos mères, nos sœurs, nos filles, nos collègues et nos amies soient en sécurité, peu importe où elles se trouvent.

Soyez le premier à commenter

Please check your e-mail for a link to Activer votre compte.

Contact

514-729-5342
514-729-5875
Écrire un courriel

1453, rue Beaubien Est, bureau 208
Montréal, H2G 3C6