Qui sont les grands perdants des paradis fiscaux?

A:

Les grands perdants des paradis fiscaux, c’est vous.

À cause des manigances des grandes entreprises et des riches particuliers, le gouvernement du Canada perd jusqu’à 8 milliards de dollars en revenu chaque année. Ce montant représente 6,5 millions de nids de poule réparés par an, l’achat de 400 trains azur ou encore 2 700 années d’études universitaires gratuites. Imaginez tous les problèmes qu’on pourrait régler avec 8 milliards de dollars supplémentaires chaque année!

Ce manque à gagner est l’une des principales causes de l’augmentation accrue des inégalités dans nos sociétés. Vu que les multinationales et les individus les plus riches trouvent des façons d’échapper à l’impôt, c’est la classe moyenne qui doit assumer une plus grosse partie des impôts pour compenser ce trou laissé dans le budget gouvernemental. L’ensemble de la population écope ainsi de mesures d’austérité drastiques et de coupures généralisées dans nos services publics.

Bref,  les plus fortunés s’enrichissent de plus en plus rapidement au détriment de la classe moyenne, qui doit en subir les conséquences! Il est temps de changer la donne.

20170404._FB_cover_page.png

Soyez le premier à commenter

Please check your e-mail for a link to Activer votre compte.

Devenir bénévole Salaire minimum Réforme Démocratique

Contact

Alexandre Boulerice, député NPD de Rosemont-La Petite-Patrie
514-729-5342
514-729-5875
Écrire un courriel

1453, rue Beaubien Est, bureau 208
Montréal, H2G 3C6

Demandes médiatiques

1-613-222-2351
Écrire un courriel