Pour une lutte à l’itinérance efficace

Ce jeudi 12 septembre à 11h00 aura lieu devant le complexe Guy-Favreau un rassemblement pour que le programme fédéral de lutte à l’itinérance continue de financer des interventions variées.

Le NPD et moi-même vous invitons à participer en grand nombre à cet événement organisé par le Réseau d’aide aux personnes seules et itinérantes de Montréal (RAPSIM).

manifestation.jpg

La Stratégie des partenariats de lutte à l’itinérance (SPLI) est l’actuel programme fédéral qui vise à prévenir et à réduire l'itinérance. Ce programme communautaire tire son succès de la grande variété de ses moyens d’action. Depuis 12 ans, il a contribué  à plus de 1700 projets au Canada, allant du développement de logements sociaux à la mise en place de services de soutien et de réinsertion.

Un plan de réforme de la SPLI annoncé par le gouvernement conservateur dans son plus récent budget met toutefois en danger la réussite future des interventions réalisées dans le cadre de ce programme. C’est que les changements prévus comprendraient entre autres une réduction de 12% du budget alloué  à la SPLI et limiteraient son action à une seule approche, l’initiative « Logement d’abord ».

Le NPD s’oppose fermement à cette réforme qui, si elle voit le jour, appauvrira et circonscrira l’aide apportée aux personnes itinérantes. Nous croyons que l’itinérance est un enjeu complexe qui demande des réponses variées. Encore une fois, nous vous invitons à vous présenter au rassemblement du 12 septembre et à agir, vous aussi, pour le maintien du programme fédéral d’aide aux itinérants dans sa forme actuelle.Pour lire l’appel officiel du RAPSIM, cliquez ici.

Radio-Canada en parle

Pour plus d’information, voici un discours fait par ma collègue, Marjolaine Boutin-Sweet, porte-parole en matière de logement suite au dernier budget.

Affichage de 1 réaction

Please check your e-mail for a link to Activer votre compte.
  • published this page in Nouvelles 2016-01-28 13:51:17 -0500

Devenir bénévole Salaire minimum Réforme Démocratique

Contact

Alexandre Boulerice, député NPD de Rosemont-La Petite-Patrie
514-729-5342
514-729-5875
Écrire un courriel

1453, rue Beaubien Est, bureau 208
Montréal, H2G 3C6

Demandes médiatiques

1-613-222-2351
Écrire un courriel