La voie ferrée du Canadien Pacifique: Soutenez nos démarches pour obtenir des passages piétonniers

Carte_voix_ferree.png
Source: Ville de Montréal, Service des infrastructures, transport et environnement

Afin d’encourager la circulation sécuritaire et efficace des piétons et des cyclistes, il est urgent d'améliorer les passages sur la voie ferrée du Canadien Pacifique. La Ville de Montréal et l’arrondissement de Rosemont-La Petite-Patrie demandent trois traverses dans l’arrondissement:  

  • Celle des rues Cartier /Dandurand
  • Celle de l’avenue Henri-Julien / rue des Carrières
  • Celle rues St-Dominique / Bernard.

Le Canadien Pacifique a rejeté l’aménagement de ces traverses à plusieurs reprises et ce depuis 25 ans!

L’emprise du Canadien Pacifique sur le territoire de la ville de Montréal  représente un obstacle majeur pour la circulation des piétons et des cyclistes. Ils doivent régulièrement faire de grands détours pour se rendre d’un quartier à l’autre, ce qui allonge considérablement leur temps de transport.

Les élus du Plateau-Mont Royal et de Rosemont-La Petite-Patrie s'entendent depuis des années sur l'urgence d'agir. Mais le CP ne veut rien entendre et les ministres des Transports successifs ont fait la sourde oreille, en prétextant ne pas avoir le pouvoir d'agir. Le NPD a donc déposé en novembre 2016 un projet de loi pour donner au ministre des Transports le pouvoir d'exiger du CP la construction d'un passage sécuritaire. Cliquez ici pour le lire.

Mobilisons-nous pour faire savoir à quel point ces passages sont essentiels pour le développement de notre territoire! 

3 478 signatures

Je demande au gouvernement fédéral d’agir pour rendre possible l’aménagement des passages à niveau sécuritaires qui faciliteront la circulation des piétons et des cyclistes entre les arrondissements densément peuplés de Montréal, et ce conformément aux recommandations produites par la Ville de Montréal. 

Est-ce que vous signez?

Contact

Alexandre Boulerice, député NPD de Rosemont-La Petite-Patrie
514-729-5342
514-729-5875
Écrire un courriel

1453, rue Beaubien Est, bureau 208
Montréal, H2G 3C6

Demandes médiatiques

1-613-222-2351
Écrire un courriel