Participez à notre campagne pour rendre la vie plus abordable

20130828_Boulerice_Mulcair_MarcheJT-15.jpg

Au cours des dernières années, sous la gouverne des conservateurs et des libéraux, l’endettement des ménages a atteint un niveau record. Aujourd’hui, la famille moyenne doit un montant incroyablement élevé de 1,65$ pour chaque dollar gagné. Durant la même période, les salaires ont stagné et le coût de la vie n’a cessé d’augmenter. C’est pourquoi au NPD, nous proposons des solutions pratiques pour les familles de la classe moyenne.

Limitons les frais bancaires

Les frais de guichet automatique que nous imposent les banques sont exorbitants. Personne ne devrait avoir à payer 2 ou 3 $ au guichet afin de pouvoir retirer son propre argent. Pourtant chaque année, ce sont 420 millions $ de frais de guichet qui gonflent les profits des banques.  Au NPD, nous voulons imposer une limite de frais de 50 cents pour tout retrait au guichet - ce qui est tout de même le double du montant que ce type de transaction coûte aux banques. 

Diminuons les intérêts des cartes de crédit 

Plus de la moitié des Canadiens vivent d’un chèque de paie à l’autre. Beaucoup de personnes se tournent vers les cartes de crédit pour joindre les deux bouts. Cependant, elles se retrouvent bien souvent otages de taux d’intérêt qui atteignent en moyenne 20%.  C’est pourquoi au NPD, nous proposons d’assurer un accès raisonnable à des cartes de crédit au taux préférentiel + 5%. Concrètement, cela représente des économies de plus de 60% en frais d’intérêt.

Améliorons le transport en commun

Année après année, le transport en commun bat des records d’utilisation, mais nos villes n’arrivent pas à suivre la demande et les tarifs ne cessent d'augmenter. Pendant ce temps, le gouvernement conservateur continue de se désengager financièrement. Résultat : les communautés peinent à entretenir les infrastructures déjà en place et refilent les coûts aux usagers. Le futur gouvernement NPD inversera la vapeur. Nous nous engageons à réduire les temps de déplacements en octroyant aux municipalités un financement sûr et prévisible ce qui permettra également de réduire la facture des usagers. 

Arrêtons de payer pour payer 

Vous avez peut-être remarqué que, depuis peu, de nouveaux frais sont apparus sur vos factures mensuelles. De nombreux fournisseurs de services téléphoniques, internet, télévisuels et autres ont décidé de vous facturer des frais additionnels pour continuer à recevoir votre facture mensuelle par la poste. Le gouvernement NPD demandera à tous ces organismes de prendre des mesures afin de mettre fin à cette arnaque et d’interdire les « frais à payer pour payer ».

Si vous souhaitez nous appuyer dans ces combats, cliquez ici.

Affichage de 1 réaction

Please check your e-mail for a link to Activer votre compte.
  • published this page in Nouvelles 2016-01-21 11:07:13 -0500

Devenir bénévole Salaire minimum Réforme Démocratique

Contact

Alexandre Boulerice, député NPD de Rosemont-La Petite-Patrie
514-729-5342
514-729-5875
Écrire un courriel

1453, rue Beaubien Est, bureau 208
Montréal, H2G 3C6

Demandes médiatiques

1-613-222-2351
Écrire un courriel