Participez à notre campagne «J'aime le transport collectif»

Jaime_le_transport_collectifII.jpg

Dans le cadre de la Journée en ville sans ma voiture, j'occuperai un espace de stationnement devant le métro Beaubien pour faire la promotion de notre campagne «J’aime le transport collectif».

Je serai au coin des rues Chateaubriand et Beaubien entre 14h30 et 16h30. Vous aurez la chance de participer à un tirage pour gagner un chèque-cadeau BIXI d'une valeur de 82,50 $ (soit l'équivalent d'un abonnement annuel).

Êtes vous tannés des embouteillages et de la congestion?  La campagne «J’aime le transport collectif» demande au gouvernement fédéral d’adopter une stratégie pan-canadienne pour financer les infrastructures de transports collectifs auprès des municipalités.

Année après année, le transport en commun bat des records d’utilisation mais nos villes n’arrivent pas à répondre à la demande. Pendant ce temps, le gouvernement fédéral continue de se désengager financièrement. Résultat : les communautés peinent à entretenir les infrastructures déjà en place. La congestion dans les réseaux routiers coûte un chiffre estimé à 10 milliards de dollars en perte de productivité.

Le Canada est le seul pays du G8 qui ne s’est pas doté d’une stratégie nationale de financement pour le transport.

Les Canadiens méritent mieux. 

Au plaisir de vous voir vendredi !

Pour signer la campagne en ligne, cliquez ici.

Affichage de 1 réaction

Please check your e-mail for a link to Activer votre compte.
  • published this page in Nouvelles 2016-01-28 13:43:57 -0500

Devenir bénévole Salaire minimum Réforme Démocratique

Contact

514-729-5342
514-729-5875
Écrire un courriel

1453, rue Beaubien Est, bureau 208
Montréal, H2G 3C6