NPD : Trois ans à la tête de la lutte contre Harper

Scrum.jpg

Je tiens à souligner une journée bien particulière : il y a trois ans jour pour jour, les Québécois montraient la porte aux vieux partis et élisaient un nombre record de députés néo-démocrates.

Depuis le 2 mai 2011, avec mes collègues du NPD, nous combattons les coupures budgétaires des conservateurs qui portent gravement atteinte aux services rendus aux citoyens, et qui ont eu des impacts directs dans la circonscription de Rosemont-La Petite-Patrie.

Un des derniers exemples en date est sans aucun doute l'annonce de la fin de la livraison du courrier à domicile d'ici cinq ans, ce qui entrainera la coupure de 8 000 à 10 000 emplois. Comme vous le savez, nous travaillons fort à dénoncer cette mauvaise décision de Postes Canada.

Parmi les enjeux locaux qui me tiennent le plus à cœur, je continue avec mes collègues des différents palliers à me battre pour améliorer le niveau de vie des familles. Un dossier particulier me tient beaucoup à cœur : convaincre le Canadien Pacifique d’aménager des traverses piétonnières sécuritaires sur ses voies. En raison de la densification de Rosemont-La Petite-Patrie et du Plateau-Mont-Royal, il est essentiel que les piétons puissent circuler plus facilement, sans avoir à faire des détours par les viaducs.

De plus, le développement durable doit sans aucun doute être au cœur de nos politiques publiques et les citoyens de Rosemont-La Petite-Patrie me rappellent à chaque jour l’importance pour eux de la préservation de la qualité de notre environnement. Le gouvernement Harper ne cesse de démontrer à quel point il se fiche de l’environnement. Mais soyez assurés qu’avec mes collègues du NPD, nous préparons des politiques alternatives à celles des conservateurs, en phase avec la réalité du XXIe siècle et non en réponse aux seuls intérêts des pétrolières et des minières.

Affichage de 1 réaction

Please check your e-mail for a link to Activer votre compte.
  • published this page in Nouvelles 2016-01-22 13:39:02 -0500

Devenir bénévole Salaire minimum Réforme Démocratique

Contact

514-729-5342
514-729-5875
Écrire un courriel

1453, rue Beaubien Est, bureau 208
Montréal, H2G 3C6