LES CONSERVATEURS S’ATTAQUENT AUX FONDS DE TRAVAILLEURS DÉNONCE LE NPD

jobs_now.jpg

Ce sont les citoyens et l’économie de toutes les régions du Québec qui feront les frais de cette décision injustifiée

OTTAWA — Le NPD dénonce les attaques sournoises auxquelles se livre le gouvernement conservateur contre les fonds de travailleurs dans le budget fédéral déposé aujourd’hui, une mesure qui nuira à la création d’emploi dans toutes les régions du Québec.

«Les fonds de travailleurs sont d’importants leviers financiers aux Québec, affirme le porte-parole du NPD en matière de travail, Alexandre Boulerice. Ils représentent du capital de risque pour aider nos entreprises. C’est aussi ce sur quoi comptent plusieurs travailleurs pour leur retraite.»

Rappelons que le crédit d’impôt accordé par le gouvernement fédéral aux fonds de travailleurs atteint 15%. Celui-ci sera aboli progressivement selon le budget déposé cet après-midi par le ministre Jim Flaherty.

«Je ne peux pas croire que les députés conservateurs du Québec ont laissé passer ça, ajoute le porte-parole adjoint du NPD pour les finances, Guy Caron. C’est une attaque directe contre le Québec puisque c’est ici que ces fonds sont les plus importants. C’est le coeur du modèle québécois qui est remis en question.»

«Les conservateurs savent pourtant à quel point les fonds de travailleurs sont importants pour l’économie du Québec: ils permettent non seulement de maintenir des emplois de qualité chez nous, dans nos régions, mais également d’en créer de nouveaux. C’est une décision purement idéologique, qui n’est pas fondée sur une analyse rigoureuse et ça va faire mal. On est en train de tuer une formule gagnante», conclut M. Boulerice.

Affichage de 1 réaction

Please check your e-mail for a link to Activer votre compte.
  • published this page in Nouvelles 2016-02-02 11:38:30 -0500

Devenir bénévole Salaire minimum Réforme Démocratique

Contact

514-729-5342
514-729-5875
Écrire un courriel

1453, rue Beaubien Est, bureau 208
Montréal, H2G 3C6