Êtes-vous tannés d’avoir un gouvernement conservateur qui nie l’existence même des changements climatiques? 

Le bilan environnemental de Stephen Harper est à pleurer : affaiblissement des lois protégeant l’air, le sol et l’eau, camouflant ces attaques à nos lois environnementales dans des lois budgétaires.  Il a muselé ou congédié des scientifiques étudiant l’environnement. Il a octroyé des milliards en subventions à ses amis de l’industrie des combustibles fossiles.

Pendant les 13 années où le Parti libéral a été au pouvoir, le bilan d’émissions du Canada a été l’un des pires du monde industrialisé. Un conseiller de Jean Chrétien a même admis avoir ratifié le Protocole de Kyoto même s’il n’avait aucune intention d’atteindre les cibles. Les émissions du Canada ont excédé de 34 % la cible promise.

Encore aujourd’hui, Justin Trudeau rejette toute intervention fédérale dans le prix du carbone! Tout ça supposément pour privilégier l’économie. Mais dynamisme économique et protection de l’environnement ne sont pas incompatibles. Au contraire, la lutte contre les changements climatiques est une occasion à saisir.

Le NPD a un plan pour promouvoir les énergies vertes et lutter contre les changements climatiques. Thomas Mulcair s’est engagé à assister à la conférence sur le climat à Paris en novembre prochain avec des cibles et un plan concret.

Kyoto allait jusqu'en 2012 - à Paris, on doit adopter la suite. On veut se réengager sur la scène internationale en matière de changements climatiques. En ce sens, le NPD propose de réduire l’émission des gaz à effet de serre par 80 % sous le niveau de 1990 d’ici 2050, ce qui représente les cibles les plus ambitieuses de tous les partis.

Nous mettrons en place un système de plafonnement et d’échange de droits d’émission qui fixera le prix du carbone.

Nous éliminerons les milliards de dollars en subventions des conservateurs à l’industrie des combustibles fossiles. Nous investirons dans les énergies vertes.

Le NPD rétablira la réputation internationale du Canada en matière d’environnement.

Ajoutez votre nom pour nous appuyer dans notre lutte contre le changement climatique.

Est-ce que vous signez?

Contact

514-729-5342
514-729-5875
Écrire un courriel

1453, rue Beaubien Est, bureau 208
Montréal, H2G 3C6