Le NPD déplore les pertes d'emplois chez Bombardier

Le porte-parole du NPD en matière de travail, Alexandre Boulerice (Rosemont-La Petite Patrie), déplore les compressions d’emploi majeures chez Bombardier Aérospatiale. Il tient à offrir son soutien aux 1700 employés qui ont appris qu’ils perdaient leur emploi.

«C’est une très mauvaise nouvelle, particulièrement pour l’économie de Montréal et de Mirabel et pour l’industrie aérospatiale en général. Cette décision soulève de nombreuses questions concernant le manque d’appui du gouvernement conservateur à cette industrie», a déclaré le député du NPD.

Rappelons que depuis que les conservateurs sont au pouvoir, le Québec a perdu 100 000 bons emplois dans le secteur manufacturier. Le gouvernement de Stephen Harper a coupé 500 millions de dollars aux crédits d'impôt pour appuyer la recherche et développement.

Les députés du NPD ont l’intention de rencontrer les représentants des employés et de mettre leurs ressources à la disposition des travailleurs affectés. L’accès à l’assurance-emploi sera un enjeu important pour les travailleurs.

Selon la porte-parole adjointe du NPD en matière d’industrie, Anne Minh Thu Quach (Beauharnois–Salaberry), ces pertes d’emploi illustrent l’échec de la politique de développement de l’industrie aérospatiale des conservateurs.

«Les conservateurs ont laissé AVEOS fermer son centre d’entretien pour les avions d’Air Canada, malgré les obligations légales de maintenir le centre de Montréal ouvert. Maintenant c’est au tour des employés de Bombardier de faire les frais du manque de vision des conservateurs. Quand des emplois sont créés, les conservateurs sont les premiers à faire des conférences de presse pour prendre le crédit; j’ai hâte de voir s’ils vont maintenant accepter leurs responsabilités», a conclu la députée du NPD.

Affichage de 1 réaction

Please check your e-mail for a link to Activer votre compte.
  • published this page in Nouvelles 2016-01-26 11:39:31 -0500

Devenir bénévole Salaire minimum Réforme Démocratique

Contact

514-729-5342
514-729-5875
Écrire un courriel

1453, rue Beaubien Est, bureau 208
Montréal, H2G 3C6