Je salue la position de la ville de Montréal dans le dossier Postes Canada

postes-canada_npd_720.png

En tant que  porte-parole du NPD pour Postes Canada, je tiens à saluer le rapport de la commission de la ville de Montréal qui rejette l’intention de Postes Canada de mettre fin à la distribution du courrier à domicile.

Comme je l’ai indiqué le mois dernier à la Commission sur le développement social et la diversité montréalaise, la décision de mettre fin à la livraison du courrier à domicile s’est faite sans réelle consultation et dans le flou le plus complet. Après la tenue de consultations publiques, la Ville de Montréal est arrivée à la conclusion logique qu’il faut rejeter ce projet. Pas étonnant que Postes Canada ait fait ça dans le secret, c’est qu’elle savait que son projet est un non-sens. Les boîtes postales communautaires vont à l'encontre des plans d'aménagement du territoire, elles causeraient des problèmes de circulation et de pollution et défigureraient le paysage urbain.

Postes Canada et le gouvernement conservateur ne peuvent pas ignorer la position de la métropole québécoise dans ce dossier. Surtout que la décision aura des conséquences importantes sur la population.

Le NPD continuera à mettre de la pression sur le gouvernement pour qu’il annule cette décision. Le rapport de la commission montréalaise nous amène de nouveaux arguments que nous ferons valoir à la Chambre des communes.

Le mémoire du NPD est disponible ici.

Affichage de 1 réaction

Please check your e-mail for a link to Activer votre compte.
  • published this page in Nouvelles 2016-01-21 10:57:32 -0500

Devenir bénévole Salaire minimum Réforme Démocratique

Contact

514-729-5342
514-729-5875
Écrire un courriel

1453, rue Beaubien Est, bureau 208
Montréal, H2G 3C6