Que fait le gouvernement dans la lutte aux paradis fiscaux?

A:

Il est vrai que depuis quelques années, le Canada s’est davantage engagé dans la lutte contre les paradis fiscaux. Cependant, il pourrait faire mieux.

Point fort: Le gouvernement de Trudeau a investi 440$ millions dans l’Agence du Revenu du Canada pour mieux surveiller et lutter contre la fraude fiscale. Cet investissement était primordial, car son prédécesseur avait sabré les fonds disponibles à cette agence. D’autres actions, tel qu’un programme de divulgation volontaire et un partage d’information entre le fédéral et les provinces ont également été mis en place.

Point faible: Plusieurs actions concrètes sont encore attendues. Au mois de mars dernier, le gouvernement fédéral a voté en faveur d’une motion néo-démocrate demandant au gouvernement de prendre de vraies mesures contre les paradis fiscaux, nous attendons encore un plan.

En plus de faire du surplace dans ce dossier, le gouvernement continue à signer des accords d’échange de renseignements fiscaux avec les paradis fiscaux, ce qui permet aux riches particuliers et aux grandes entreprises de rapatrier leur fortune de ces pays sans payer d’impôt! On leur a donné le feu vert pour continuer leurs magouilles.

Soyez le premier à commenter

Please check your e-mail for a link to Activer votre compte.

Devenir bénévole Salaire minimum Réforme Démocratique

Contact

Alexandre Boulerice, député NPD de Rosemont-La Petite-Patrie
514-729-5342
514-729-5875
Écrire un courriel

1453, rue Beaubien Est, bureau 208
Montréal, H2G 3C6

Demandes médiatiques

1-613-222-2351
Écrire un courriel