Favoristime dans les subventions : Les conservateurs abandonnent Montréal

 

speech.jpgEncore une fois, les Québécois ont la preuve que les conservateurs utilisent les ressources gouvernementales pour faire passer leurs amis avant l’intérêt général.

Selon les chiffres dévoilés par La Presse, l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec (DEC) a accordé davantage de subventions dans les circonscriptions conservatrices lors de l’octroi des subventions du Fonds d’amélioration de l’infrastructure communautaire.

«Il s'agit d'un manque total de jugement de la part du gouvernement fédéral et d'une injustice profonde. Le gouvernement fédéral est le gouvernement de tous les Canadiens, pas seulement ceux qui ont voté pour lui», affirme le porte-parole de l’Opposition officielle pour l'Agence, François Lapointe (Montmagny—L'Islet—Kamouraska—Rivière-du-Loup).

«Le ministre Denis Lebel, qui contrôle l'Agence, est reconnu à Ottawa pour faire de la petite politique. Plutôt que de gérer son ministère dans le meilleur intérêt des Québécois, il gère pour protéger ses propres intérêts. C’est encore une preuve que les conservateurs ont abandonné notre région», ajoute le député Alexandre Boulerice.

Tous les députés néo-démocrates du Québec qui ont contacté DEC pour avoir plus d’information sur les programmes, question de mieux conseiller les organismes de leur circonscription, ont essuyé une fin de non-recevoir. Les fonctionnaires les ont tous redirigé vers le bureau du ministre, qui tient les rênes très serrés.

La circonscription de Denis Lebel est d’ailleurs celle qui a reçu le plus de subventions au Québec.

«Est-ce qu’on a élu Maurice Duplessis sans le savoir? questionne Alexandre Boulerice ? Parce que ça ressemble drôlement à ça. Les conservateurs gouvernent en privilégiant leurs circonscriptions et boudent les autres comme pour les punir de ne pas avoir voté du bon bord. C’est indécent.»

Pour lire l'article de La Presse, cliquez ici.

Affichage de 1 réaction

Please check your e-mail for a link to Activer votre compte.
  • published this page in Nouvelles 2016-01-28 13:36:03 -0500

Devenir bénévole Salaire minimum Réforme Démocratique

Contact

514-729-5342
514-729-5875
Écrire un courriel

1453, rue Beaubien Est, bureau 208
Montréal, H2G 3C6