Temps des fêtes : profitons-en pour encourager les entreprises de réinsertion de Rosemont-La Petite-Patrie

À l’approche du temps des fêtes, quoi de mieux que de prendre le temps de connaître des entreprises qui «font du bien» à notre quartier et améliore le quotidien de nombreuses personnes. Les entreprises de réinsertion sociale accomplissent un double mandat : économique par la création d’emploi et social par l’accompagnement de personnes éloignées de l’emploi. Lisez le portrait de quatre entreprises de la circonscription, des modèles en entreprenariat qui sont porteurs d’un projet social.

20357876998_e26585e9e8_z.jpg

 

 

Insertech Angus

www.insertech.ca

Insertech Angus enseigne aux jeunes adultes qui ont décroché de l'école comment reconditionné un ordinateur de A à Z. L’entreprise promeut le développement durable en redonnant une deuxième vie aux appareils informatiques en les reconditionnant et en les réparant pour qu’ils soient réutilisés dans la communauté.

Faites-vous plaisir à Noël et soutenez cette entreprise de chez nous en achetant leurs appareils informatiques! Bien moins chers que des appareils neufs et bien meilleurs pour l'environnement.

Frip - Compagnons de Montréal

www.facebook.com/fripmtl/

F.R.I.P. offre une formation socio-professionnelle adaptée à des adultes qui vivent avec une déficience intellectuelle. L’entreprise les initie à des tâches de travail en friperies et leur fait développer des habiletés nécessaires à un emploi régulier. En récupérant des objets de seconde main, F.R.I.P. sensibilise à l’achat positif et humain.

Pour tous ceux qui sont à la recherche de vêtements originaux et écolo à de petits prix pour un party de Noël ou autre, vous serez comblés !

Groupe PART

www.groupepart.ca

Le traiteur Groupe PART encourage l’insertion socioprofessionnelle de personnes aux prises avec un trouble de santé mentale ou d’ordre psychosocial en leur offrant une formation en cuisine. Groupe PART prépare une panoplie de repas prêt-à-emporter ou surgelés aussi savoureux les uns que les autres.

Profitez du temps des fêtes pour gâtez vos papilles gustatives, celles de votre famille et amis et allez faire un tour sur leur site web ou sur place!

Imprime-emploi

http://imprime-emploi.com/

Imprime-emploi accueille et intègre des jeunes adultes entre 18 et 35 ans éloignés du marché du travail en leur transmettant des compétences techniques par une formation en apprentissage en imprimerie. Elle offre toute une gamme de services passant de l’impression numérique au graphisme.

Vous êtes à cours d’encre ou désirer concevoir une maquette ou un logo ? Imprime-emploi s’en charge d’A à Z !

 

 

 

 

Affichage de 1 réaction

Please check your e-mail for a link to Activer votre compte.
  • published this page in Nouvelles 2016-12-05 12:49:59 -0500

Devenir bénévole Salaire minimum Réforme Démocratique

Contact

514-729-5342
514-729-5875
Écrire un courriel

1453, rue Beaubien Est, bureau 208
Montréal, H2G 3C6