De l'espoir pour Marianne

Marianne est arrivée toute jeune au Canada. Tout comme ses parents, elle est devenue citoyenne canadienne.

Ici, elle s’est bâti une nouvelle vie, s’est fait de nouveaux amis, et a grandi au sein de sa nouvelle communauté.

À la suite de la terrible guerre civile qui a sévi dans son pays d’origine, un bon ami de Marianne a été forcé de fuir le pays. Au fil du temps, cet ami, du même âge qu’elle, est devenu son grand amour, et les deux ont tenté tant bien que mal, au fil des années, de bâtir une relation. 

En 2009, Marianne a fait une demande de parrainage après avoir épousé cet homme, alors que lui vivait toujours en exil. Cependant, après des années d’attente, c’était toujours le même refrain de Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) : la vérification de sécurité n’ayant pas été complétée, impossible pour lui de venir la rejoindre au Canada. 

Après deux ans d’impasse, Marianne a contacté notre bureau de circonscription. À maintes reprises, nous avons tenté d’obtenir des réponses de CIC, qui nous répétait que la vérification de sécurité n’avait pas encore été complétée. Finalement, nous avons joint les Service de renseignements, qui nous ont informés que la vérification avait été envoyée au CIC depuis plus de six mois. C’est à ce moment que la vérification, qui avait été tout simplement perdue ou sans suite – par inattention ou manque de ressources – a été retrouvée, et que le dossier a pu cheminer.

Maintenant, le dossier va de l’avant et Marianne a retrouvé l’espoir. Le fait d’avoir été témoins de la transformation de Marianne d’une jeune femme si triste d’être séparée de son mari à une femme si radieuse est un véritable plaisir. Mon équipe et moi leur souhaitons à tous deux le plus grand bonheur!

Affichage de 1 réaction

Please check your e-mail for a link to Activer votre compte.
  • published this page in Nouvelles 2016-01-28 13:38:08 -0500

Devenir bénévole Salaire minimum Réforme Démocratique

Contact

Alexandre Boulerice, député NPD de Rosemont-La Petite-Patrie
514-729-5342
514-729-5875
Écrire un courriel

1453, rue Beaubien Est, bureau 208
Montréal, H2G 3C6

Demandes médiatiques

1-613-222-2351
Écrire un courriel