Continuons notre combat pour le travail décent

Travail_decent.jpg

Le 7 octobre, nous soulignons la Journée d’action mondiale pour un travail décent. Depuis 2008, cet évènement vise à promouvoir le développement d’emplois avec des salaires équitables et des conditions de travail dignes. Cet événement a une portée importante puisque près de 80 % des travailleurs, à l’échelle mondiale, n’occupent pas de tels emplois, selon l'Organisation internationale du travail. En effet, la vaste majorité d’entre eux n’ont pas accès à une protection sociale convenable et ne sont pas protégés par une législation en matière de santé et sécurité au travail.

Même au Canada, il reste beaucoup à faire pour améliorer les conditions des travailleurs. L’exemple le plus criant est celui du salaire minimum. En fait, une personne travaillant à temps plein et au salaire horaire minimum vit sous le seuil de la pauvreté. Une telle situation est aberrante puisque plusieurs de ces travailleurs se retrouvent à demander de l’aide auprès de banques alimentaires parce que leur salaire ne leur permet pas de vivre convenablement.


Pour remédier à une telle situation, j'ai proposé à la Chambre des communes de rétablir le salaire minimum fédéral qui a été aboli par les libéraux en 1996. Je peux vous garantir que le prochain gouvernement NPD augmentera le salaire minimum fédéral à 15$/heure d’ici 2020. Ainsi, les emplois dans les secteurs de compétence fédérale, par exemple le transport ferroviaire et les télécommunications, verront leur salaire horaire majoré. Par conséquent, une telle politique publique est plus que nécessaire puisqu’elle est un puissant outil capable de lutter contre les inégalités sociales qui ne cessent de s’accroitre au pays.’’

Pour appuyer notre campagne, cliquez ici.  

Affichage de 1 réaction

Please check your e-mail for a link to Activer votre compte.
  • published this page in Nouvelles 2016-01-22 12:56:00 -0500

Devenir bénévole Salaire minimum Réforme Démocratique

Contact

514-729-5342
514-729-5875
Écrire un courriel

1453, rue Beaubien Est, bureau 208
Montréal, H2G 3C6