Conservateurs et libéraux s'unissent pour bloquer une étude sur la sécurité ferroviaire

ottawa.jpg

Le NPD déplore encore une fois l’alliance des conservateurs et des libéraux, cette fois-ci pour bloquer une étude en comité sur la sécurité ferroviaire.

 

«Il est malheureux de voir les libéraux et les conservateurs s’unir pour bloquer une étude sur la sécurité ferroviaire, dont nous avons tant besoin, et ce, malgré les recommandations urgentes du bureau de la sécurité des transports, a déclaré le porte-parole adjoint en matière des transports, Robert Aubin. Des recommandations du BST et du Commissaire à l'environnement datant de plus d’un an n'ont toujours pas été appliquées, alors que les deux vieux partis restent les bras croisés à ne rien faire. L'absence de reddition de comptes sanctionnée par les libéraux est sidérante».

En plus de la mise en application de ces recommandations, le NPD propose l'élimination graduelle de l'utilisation des wagons DOT-111 pour le transport de matières dangereuses. Le NPD souhaite aussi que les municipalités soient consultées en ce qui a trait à la question du transport de matières dangereuses sur leur territoire.

«Visiblement les conservateurs et les libéraux n'ont pas de vue d'ensemble des problématiques entourant la sécurité ferroviaire, a ajouté Jean Rousseau, député néo-démocrate de Compton-Stanstead. Transport Canada a décidé d'agir en panique en réponse aux demandes du NPD, mais cela n'est pas suffisant. Plusieurs questions demeurent sans réponse pour de trop nombreuses municipalités et, avec la prorogation qui s'en vient, elles demeureront malheureusement sans réponse.»

Affichage de 1 réaction

Please check your e-mail for a link to Activer votre compte.
  • published this page in Nouvelles 2016-01-28 15:18:09 -0500

Devenir bénévole Salaire minimum Réforme Démocratique

Contact

Alexandre Boulerice, député NPD de Rosemont-La Petite-Patrie
514-729-5342
514-729-5875
Écrire un courriel

1453, rue Beaubien Est, bureau 208
Montréal, H2G 3C6

Demandes médiatiques

1-613-222-2351
Écrire un courriel