Un petit résumé de l'affaire McKinsey

Faut qu’on se jase du gouvernement Trudeau et de son amour pour la firme McKinsey.

Depuis son entrée en fonction en 2015, Justin Trudeau a accordé plus de 116 millions de dollars de contrats à la firme McKinsey. C'est presque 45 fois plus que les conservateurs de Stephen Harper, qui ont été au pouvoir pendant neuf ans.

Maintenant l’ex-directeur de McKinsey, Dominic Barton, nie être un « proche » de Justin Trudeau. Sérieusement, est-ce qu’il pense que nous avons collectivement une poignée dans le dos ?

Rappelons-nous que M. Barton est un ancien directeur mondial de McKinsey et qu'il a été nommé ambassadeur de la Chine par nul autre que Justin Trudeau lui-même.

Les astres sont curieusement alignés pour McKinsey et M. Barton, vous ne trouvez pas ?

Et maintenant nous savons aussi que Justin Trudeau a donné à McKinsey un contrat de 81 ans. Oui oui. Un contrat jusqu’en 2100! Et bien entendu, c’est un contrat qui vaut des millions de dollars.

La prochaine fois que les libéraux ou les conservateurs vont nous dire que c’est impossible de financer des soins de santé de la tête jusqu’au pied ou de financer correctement les logements sociaux et abordables, parce que « ça couterait beaucoup trop cher », rappelez-vous de tout l’argent qu’ils ont garroché à leurs riches amis consultants.

Et ça, ce n’est que la pointe de l’iceberg. Il faut dès maintenant élargir l’enquête aux autres firmes. Pensons à des firmes comme Deloitte, PricewaterhouseCoopers, Accenture, KPMG et Ernst & Young.

À quel moment le gouvernement a-t-il arrêté de faire confiance à nos expert·es d’ici ? Cette dépendance de la fonction publique à l’égard des firmes d’experts-conseils est troublante et fort inquiétante.

Précédent
Précédent

L’affaire Elghawaby

Suivant
Suivant

Des bonbons wokes.