Quelques bonnes nouvelles !

Bonjour tout le monde! C’est l’heure du retour au travail cette semaine, après quelques jours de repos dans Charlevoix. Je profite donc de l’occasion pour vous souhaiter une belle année 2022. Dans le contexte actuel, j’ai vous souhaite bien entendu de la santé, mais également beaucoup de solidarité. On en a toutes et tous de besoin.

Je suis conscient que nous avons le moral collectif assez bas et que ce n’est pas facile d’être super optimiste pour les jours à venir. J’espère donc vous apporter un petit peu d’espoir et de chaleur (en cette journée très froide!) avec ce rassemblement de nouvelles locales dans Rosemont—La Petite-Patrie. En voici trois!

D’abord, j’ai envie de vous parler du dépanneur Toutes les choses parfaites -dép. de quartier situé dans Angus. Pour celles et ceux qui n’en ont pas entendu parler, il s’agit d’un dépanneur qui réussit à être québécois à 99%! Ça, ça veut dire que tous les produits sont de marques québécoises pour la très grande majorité, sinon de marques canadiennes. Allez leur rendre visite!

Deuxièmement, trouvez-vous que ça sent le café autour du parc Père-Marquette depuis le début de l’hiver? En fait, il s’agit d’un projet pilote où on teste le café moulu comme antidérapant afin de remplacer le gravier. L’idée est de réutiliser du café qui n’a pas passé le contrôle de qualité. Pas fou du tout!

Pour finir, on a appris hier que les friperies Renaissance ont ouvert une nouvelle boutique au coin de Papineau et de Beaubien. Bien sûr, en plus de permettre de magasiner des vêtements et des objets d’occasion, la succursale comprend aussi un centre de don. Ces dons servent la mission sociale de Renaissance qui réinsère chaque année des centaines de personnes au marché du travail.

En espérant sincèrement que la lecture de ces quelques nouvelles a pu vous faire un peu de bien. Rappelons-nous que personne ne vit le confinement de la même façon : prenez soin de vous et de vos proches.

Précédent
Précédent

Je vous invite à lire ou relire cette publication que j’ai écrite il y a cinq ans.

Suivant
Suivant

Victoire dans Rosemont–La Petite-Patrie!