Bilan de la session parlementaire

À la suite de l’adoption du projet de loi C-14 par le Sénat, le Parlement a été ajourné pour l’été le 17 juin dernier. Les député-es néodémocrates sont fier-es du travail qu'ils ont accompli pour défendre les intérêts de tous les Canadiens et Canadiennes cette année. L'équipe du NPD s'est démontrée comme une réelle opposition progressiste.

Durant les sept derniers mois, le NPD a été le seul parti à se battre pour l’équité et à faire passer les intérêts de la majorité avant ceux des riches et des amis de pouvoir: 

  • Alors que les médias révélaient le recours massif aux paradis fiscaux par certains de nos millionnaires et entreprises les plus rentables, le NPD a été le seul parti à militer pour la tenue d’une enquête publique visant à faire toute la lumière sur la fraude et la corruption.
  • Alors que les discussions sur la réforme du mode de scrutin se dirigeaient vers un mur, le NPD a réussi à faire adopter un processus où tous les partis seront représentés et où tous les Canadiens auront voix au chapitre. 
  • Pendant que les banques enregistraient des profits records, le NPD a été le seul parti à réclamer qu’Ottawa fasse payer leur juste part d’impôt aux banques tout en dénonçant le recul du gouvernement sur sa promesse de réduire les impôts des petites entreprises. 
  • Devant le projet de loi libéral C-10 et le Partenariat transpacifique qui fragilisent nos bons emplois dans les secteurs de l’aérospatiale, de l’automobile et dans les industries réglementées par la gestion de l’offre, le NPD a défendu les intérêts de nos travailleurs et de nos collectivités qui vont le plus souffrir de ces mauvaises décisions. 

En tant que lieutenant du Québec pour le NPD, Alexandre Boulerice est particulièrement fier de ses collègues qui ont mené plusieurs batailles pour défendre les intérêts des Québécois et Québécoises. Ne pensons qu'au bras de fer pour défendre nos fermes laitières, pour obtenir une voie de contournement à lac Mégantic et pour assurer le bilinguisme des juges à la Cour suprême. 

On retrouvera nos collègues au poste à la rentrée parlementaire le 19 septembre.D’ici là, rendez-vous en circonscription pour continuer le travail !  

Soyez le premier à commenter

Please check your e-mail for a link to Activer votre compte.

Devenir bénévole Salaire minimum Réforme Démocratique

Contact

Alexandre Boulerice, député NPD de Rosemont-La Petite-Patrie
514-729-5342
514-729-5875
Écrire un courriel

1453, rue Beaubien Est, bureau 208
Montréal, H2G 3C6

Demandes médiatiques

1-613-222-2351
Écrire un courriel