Bilan Québec : le gouvernement libéral fait la sourde oreille au Québec

Accompagné de ses collègues du caucus québécois du NPD, Alexandre Boulerice a dressé un portrait décevant du travail accompli par le gouvernement libéral de Justin Trudeau en 2017. Le député de Rosemont—La-Petite-Patrie a dénoncé le manque d’écoute des députés québécois du caucus libéral envers leurs concitoyens.

20171212._Bilan_qc_avec_logo.png

« Les libéraux n’ont tout simplement pas écouté le Québec, a-t-il expliqué. Ils n’ont fait qu’à leur tête et au lieu de travailler pour les Québécoises et les Québécois, ils ont travaillé pour eux-mêmes et pour leurs riches amis de Bay Street. »

Malgré l’opposition unanime du milieu culturel et artistique québécois, les libéraux ont fait la sourde oreille et sont allés de l’avant avec une entente qui favorise le géant américain Netflix au détriment des artisans et des diffuseurs d’ici.

Au lieu de s’insurger contre les paradis fiscaux, comme la majorité des Québécoises et des Québécois, les libéraux n’ont toujours pas présenté de plan concret contre l’évasion fiscale et l’évitement fiscal abusif. Pire, en plus de faire du surplace dans ce dossier, ils protègent les plus nantis de leurs amis, comme le grand argentier du Parti libéral Stephen Bronfman.

Finalement, l’aplaventrisme des libéraux devant l’administration Trump, notamment sur des enjeux aussi importants que la gestion de l’offre et le bois d’œuvre, mais aussi des nombreux migrants qui ont dû quitter les États-Unis, a démontré un vrai manque d’écoute envers les priorités des Québécoises et des Québécois.

« L’an dernier à pareille date dans notre Bilan de 2016, je me demandais où se cachaient les députés libéraux du Québec parce qu’on ne les entendait pas à Ottawa, a rappelé M. Boulerice. Aujourd’hui, je les cherche encore. Ils sont invisibles! Qu’est-ce qu’ils attendent pour se lever et défendre les intérêts du Québec? »

Soyez le premier à commenter

Please check your e-mail for a link to Activer votre compte.

Devenir bénévole Salaire minimum Réforme Démocratique

Contact

Alexandre Boulerice, député NPD de Rosemont-La Petite-Patrie
514-729-5342
514-729-5875
Écrire un courriel

1453, rue Beaubien Est, bureau 208
Montréal, H2G 3C6

Demandes médiatiques

1-613-222-2351
Écrire un courriel