Beau travail des groupes communautaires pour lutter contre l'insécurité alimentaire dans Rosemont

Article rédigé par Catherine Dib, stagiaire au bureau de circonscription

Les  membres de la Coalition de la  sécurité alimentaire de Rosemont se sont réunis le 26 novembre pour faire un point sur leur travail des dernières années et planifier les actions à venir.

D’après les statistiques présentées, on remarque une montée importante de fréquentation de lieux de dépannage alimentaire.  Le nombre d’immigrants a doublé et les personnes âgées de 45 ans et plus a triplé.

Il est important de souligner tout ce qui a été fait par les organismes communautaires dans les dernières années pour améliorer l’accès à la nourriture.

 Notons les grandes réalisations suivantes :

-          Création du Petit marché de l’Est de Rosemont, une fruiterie à but non-lucrative situé au cœur d’une zone qui avait été identifiée comme un « désert alimentaire » par la Direction de la santé publique

-          Création d’un bottin avec les ressources en matière d’accès à la nourriture

-          Création d’une épicerie sociale et solidaire par le groupe "Ensemble dans l'action"

-          Portrait statistique des besoins du quartier

-          Nombreuses activités dans le cadre du mois de la nutrition

Les organismes travaillent présentement à se fixer des priorités et des actions à réaliser dans les prochaines années pour continuer leur mission.

Alexandre Boulerice se dit très fier de représenter une circonscription dans laquelle les groupes communautaires travaillent si fort pour répondre aux besoins des plus démunis. Mais il souligne néanmoins le désengagement des conservateurs à répondre aux besoins des plus démunis. «Que des personnes âgées, handicapées et même des enfants accèdent difficilement à la nourriture, c’est inacceptable. Le gouvernement doit revoir ses priorités et s’assurer que les besoins primaires de tous soient comblés, a-t-il déclaré. »

Affichage de 1 réaction

Please check your e-mail for a link to Activer votre compte.
  • published this page in Nouvelles 2016-01-21 11:37:24 -0500

Devenir bénévole Salaire minimum Réforme Démocratique

Contact

514-729-5342
514-729-5875
Écrire un courriel

1453, rue Beaubien Est, bureau 208
Montréal, H2G 3C6