Autoportrait de notre bénévole Yvan Poulin

Yvan_Poulin.jpg

Quand vient le temps de la retraite, souvent résonne dans notre tête le mot: LIBERTÉ!

Puis le temps passe. On se demande pourquoi se lever, pour qui? Les voyages, c’est beau mais cela manque souvent de nouveautés. Au matin, il n’y a souvent que le paysage extérieur qui change. À l’intérieur, l’ennui des jours qui passent se fait toujours plus présent.

Puis on se dit : ‘Pourquoi ne pas offrir de mon temps à faire du bénévolat!’ Ne connaissant vraiment que les communications et la politique et ayant été attaché de presse d’Ed Broadbent, je me suis dit que j’aurais peut-être une petite place de bénévole au bureau d’Alexandre Boulerice.

 

 Ce même jour, une lettre de monsieur Boulerice m’attend dans ma boîte aux lettres. Une campagne pour le maintien du service postal. Il y a dessus les coordonnées du bureau d’Alexandre Boulerice.

Je m’y rends. L’accueil est chaleureux. Karine Hébert me demande ce que je veux faire. Je lui brosse un tableau rapide de ma carrière. J’accepte l’offre de devenir rédacteur de lettres/réponses au courrier de monsieur Boulerice.

Une fois pas semaine, j’ai comme un rendez-vous où règne une joie de vivre, où on parle plusieurs langues, où mon quotidien réapprend à sourire.

Des soirs, je me demande si ce n’est pas le bureau d’Alexandre Boulerice qui fait du bénévolat pour moi ou moi qui fait du bénévolat pour lui.

Voilà, faire du bénévolat pour moi a été cela, juste cela, mettre des sourires dans mon quotidien et redonner un petit peu des mes expériences à une cause à laquelle je crois.

Je ne suis plus un retraité ordinaire, je suis un retraité bénévole et j’en suis fier.

Yvan Poulin

Légende photo : Yvan Poulin en compagnie de Karine Hébert, qui encadre les bénévoles.

Si vous souhaitez vous joindre à nous en tant que bénévole, cliquez ici.

Affichage de 1 réaction

Please check your e-mail for a link to Activer votre compte.
  • published this page in Nouvelles 2016-01-22 15:27:29 -0500

Devenir bénévole Salaire minimum Réforme Démocratique

Contact

514-729-5342
514-729-5875
Écrire un courriel

1453, rue Beaubien Est, bureau 208
Montréal, H2G 3C6