Plusieurs citoyens de Rosemont – La Petite-Patrie célèbreront les Fêtes sans leur famille

Saviez-vous que la communauté d’immigrants et d’immigrantes compose environ 20 % de la population de Rosemont-La Petite-Patrie?

 

fetes_sans_la_famille.JPGImaginez que vous êtes l’un d’entre eux, vivant à des milliers de kilomètres de votre famille, et que le gouvernement vous empêche de recevoir sa visite durant la période des fêtes. Ce sera malheureusement le cas pour plusieurs de nos concitoyens. En effet, il devient de plus en plus difficile d’obtenir un visa de visiteur pour faire venir un proche. Plusieurs personnes se tournent vers mon bureau pour tenter de comprendre la raison du refus alors que l’appliquant semble satisfaire tous les critères. Le test consistant à convaincre un agent que la personne respectera les conditions de son séjour est très difficile à passer.

De plus, les réformes sur l’immigration des conservateurs transforment les réunifications familiales en un luxe. Seuls ceux qui peuvent se le payer y ont droit. Une fois de plus, ils posent un geste qui fait en sorte que nous sommes perçus comme de moins en moins accueillants à l’international – et avec raison !

Au NPD, nous sommes convaincus qu’il y a une autre manière de faire. Nous voulons nous assurer que le Canada demeure un endroit qui attire les immigrants de partout au monde afin que nous puissions bâtir une économie forte ensemble. Faites comme nous et dites à Stephen Harper de respecter nos familles!

Affichage de 1 réaction

Please check your e-mail for a link to Activer votre compte.
  • published this page in Nouvelles 2016-01-28 13:18:55 -0500

Devenir bénévole Salaire minimum Réforme Démocratique

Contact

514-729-5342
514-729-5875
Écrire un courriel

1453, rue Beaubien Est, bureau 208
Montréal, H2G 3C6