Mon mémoire sur Postes Canada

memoire_postes.jpg

Dans le cadre de la consultation publique organisée par la Ville de Montréal sur Postes Canada j’ai déposé un mémoire. Fermement opposé à la fin de la livraison du courrier à domicile, j’ai rappelé la position du NPD qui déplore les conséquences économiques, sociales et sécuritaires de cette décision.

En effet, celle-ci va se répercuter sur l’ensemble de la population montréalaise. Les personnes handicapées et les ainés en seront les premières victimes. 

La décision de mettre fin à la livraison du courrier à domicile s’est faite sans réelle consultation et dans le flou le plus complet. Elle se base sur une analyse financière erronée. En effet, le rapport commandé par Postes Canada prévoyait pour 2014 des pertes de l’ordre de 274 millions de dollars alors qu’au contraire les profits pour cette année seront au rendez-vous. 

Depuis l’annonce de Postes Canada, le NPD s’est mobilisé pour s’opposer à cette décision.  Notre pétition a été signée par plus de 40 000 personnes. 

En conclusion de mon mémoire, j’appelle Montréal et les autres grandes villes du Canada à faire front commun pour demander un moratoire sur la fin de la livraison du courrier à domicile.

Vous pouvez consulter le mémoire ici

Affichage de 1 réaction

Please check your e-mail for a link to Activer votre compte.
  • published this page in Nouvelles 2016-01-21 11:12:38 -0500

Devenir bénévole Salaire minimum Réforme Démocratique

Contact

514-729-5342
514-729-5875
Écrire un courriel

1453, rue Beaubien Est, bureau 208
Montréal, H2G 3C6