Changements à la loi sur la citoyenneté : les inquiétudes sont nombreuses

Loi_citoyennete.jpg

Plus d’une centaine de citoyens se sont présentés à la séance d’information sur les changements à la loi sur la citoyenneté que j’ai organisée le samedi 27 septembre, à la Maisonnette des Parents. L’inquiétude était palpable chez les citoyens à l’égard de la loi C-24, qui va rendre plus difficile l’obtention de la citoyenneté et plus facile la perte de ce statut.

J’ai invité deux spécialistes de la question. Maître Richard Goldman, coordonnateur de la protection des réfugiés à la Table de concertation des organismes au service des personnes réfugiées et immigrantes, a présenté les principaux points de la réforme. Madame Louise Trudel, adjointe de député d’Honoré-Mercier, Paulina Ayala, nous a informés sur les meilleures façons de présenter une demande de citoyenneté.

La période de questions était l’occasion de m’assurer que les préoccupations des citoyens soient entendues. J’ai d’ailleurs rappelé la position du NPD contre cette loi qui comporte d’importantes lacunes. Ce fut un plaisir d’échanger avec vous, d’écouter vos histoires et vos interrogations ainsi que de répondre à vos questions. En tant que député, c’est un aspect de mon travail que j’adore. Merci encore à tous ceux qui se sont déplacés pour l’occasion!

Affichage de 1 réaction

Please check your e-mail for a link to Activer votre compte.
  • published this page in Nouvelles 2016-01-22 12:51:46 -0500

Devenir bénévole Salaire minimum Réforme Démocratique

Contact

Alexandre Boulerice, député NPD de Rosemont-La Petite-Patrie
514-729-5342
514-729-5875
Écrire un courriel

1453, rue Beaubien Est, bureau 208
Montréal, H2G 3C6

Demandes médiatiques

1-613-222-2351
Écrire un courriel