Canadien Pacifique : défendons les droits des travailleurs !

Canadien_Pacifique.jpg

Lundi 16 février, j'étais fier de me tenir debout en chambre  pour représenter des milliers de travailleurs et travailleuses des chemins de fer qui demandent que les conservateurs respectent leur droit de négociation.

Cela fait des années que les travailleurs du Canadien Pacifique réclament de meilleures conditions de travail Près d’un employé sur deux dit exercer un travail qui le fatigue énormément. Cette situation présente un risque important pour la sécurité de tous les habitants du pays. Transports Canada a consacré un important rapport faisant le bilan de cette situation. Il y a trois ans, les conservateurs, après avoir fait adopter un projet de loi forçant le retour au travail, ont promis de trouver une solution. Trois ans plus tard, rien n’a été fait et l’histoire se répète…

Les conservateurs bafouent nos droits fondamentaux 

Depuis sa prise de pouvoir en 2006, le gouvernement Harper s’acharne systématiquement contre les droits fondamentaux de tous les travailleuses et travailleurs. En effet, il prend systématiquement position en faveur de l’employeur et vient à enlever des droits aux employés syndiqués. La menace de recours à la loi spéciale pour forcer les travailleurs du Canadien Pacifique à retourner au travail en est un ultime exemple. Le septième pour être précis. 

Au NPD nous reconnaissons l’apport fondamental des syndicats dans l’amélioration des conditions de vie de la classe moyenne. Nous pensons également que le droit de faire la grève est un droit fondamental et indispensable à toute négociation de bonne foi. Les travailleurs peuvent compter sur le NPD pour défendre leurs droits : nous protégerons la liberté de négociation ainsi que le droit à la négociation collective.

Vous pouvez visionner mon discours ici

Affichage de 1 réaction

Please check your e-mail for a link to Activer votre compte.
  • published this page in Nouvelles 2016-01-21 11:02:44 -0500

Devenir bénévole Salaire minimum Réforme Démocratique

Contact

514-729-5342
514-729-5875
Écrire un courriel

1453, rue Beaubien Est, bureau 208
Montréal, H2G 3C6