ÉcoMaris : L’école environnementale en mer

ecomaris.png

Rosemont – La Petite-Patrie héberge un nombre impressionnant d’organismes communautaires, tous plus intéressants les uns que les autres! Récemment, j’ai eu le plaisir de rencontrer Simon Paquin, fondateur d’ÉcoMaris, une école environnementale en mer qui a un pied à terre au sein de notre quartier.

Leur mission est simple : faire un travail de sensibilisation et d’éducation sur l’environnement par l’entremise d’expéditions sur un grand voilier, naviguant les fleuves ou la mer.

Passionné de la mer et de l’environnement, Simon Paquin a su réunir ses deux passions et les rendre accessibles à tous grâce à ÉcoMaris. À bord du navire, les participants vivent une expérience unique qui intègre l’apprentissage, la découverte et la responsabilité, leur permettant ainsi de se conscientiser sur notre écosystème marin et de développer leur sens du leadership et de la réflexion. Leurs projets se déroulent autant au nord qu’au sud et sont faits en collaboration avec des communautés locales, des organisations, des entreprises et différents paliers de gouvernement. Chaque projet est différent, afin d’aller chercher des forces et compétences particulières chez chacun des participants.

C’est à bord du Roter Sand, le voilier d’ÉcoMaris spécialement conçu pour des fins pédagogiques, que plus d’une centaine de personnes ont été en mesure de naviguer sur le fleuve Saint-Laurent depuis 2012. Le voilier école est parfait pour donner aux participants une expérience réelle sur la navigation et l’environnement. Avec son équipage de passionnés, ÉcoMaris offre une fenêtre d’opportunités pour tous ceux qui désirent approfondir leurs connaissances sur notre environnement, notre patrimoine, la navigation, les métiers de la mer ou encore, toute personne curieuse et audacieuse qui voudrait vivre une aventure unique!

Pour en savoir davantage sur les différents projets d’ÉcoMaris, visitez leur site internet : ecomaris.org

Affichage de 1 réaction

Please check your e-mail for a link to Activer votre compte.
  • published this page in Nouvelles 2016-01-22 15:40:53 -0500

Devenir bénévole Salaire minimum Réforme Démocratique

Contact

514-729-5342
514-729-5875
Écrire un courriel

1453, rue Beaubien Est, bureau 208
Montréal, H2G 3C6